Congé d'été : La médiathèque sera fermée au public

du 02 au 30 août 2021 inclus

Carte personnelle nominative, valable un an de date à date.

L’adhésion est de 5 € pour la première personne de la famille et 1€ pour chaque autre membre d’une même famille.

Droit d'emprunt : 4 livres, 4 CD et 1 DVD pour une durée de 3 semaines

Prêt à domicile : un service pour toutes les personnes qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer et qui bénéficient ainsi d’une offre culturelle et d’un moment d’échanges et de convivialité autour du livre.

Adhésion annuelle : 8 €

Droit d'emprunt : 8 livres, 8 CD et 2 DVD pour une fréquence d'un passage toutes les 5 à 6 semaines.

Bébés Lecteurs

Un accueil des enfants de moins de 3 ans avec l’adulte qui les accompagne dans un espace réservé chaque mercredi de 9h30 à 11h30.

Médiathèque Numérique Côte d’Or

Un abonnement à la médiathèque comprend également l’accès gratuit à la médiathèque numérique. Cette plateforme propose des ressources dédiées à l’auto-formation ou au soutien scolaire, de la presse française et internationale et des films de tous types. Elle est accessible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Lien de la médiathèque numérique : https://cotedor.mediatheques.fr/

Petit salon de lecture

Rendez-vous des lecteurs pour parler ensemble des livres qui ont marqué individuellement chaque participant. Plaisir, curiosité et ouverture d’esprit sont les seuls mots d’ordre.

Rendez-vous en après-midi 1 fois tous les 2 mois.

Plus de renseignements au 03 80 90 17 55

Le ludo-club du centre social du Pays d’Arnay

Dans les locaux de la médiathèque, vous trouverez également le ludo-club du centre social.

Pour jouer sur place, seul(e), en famille ou entre amis ou pour emprunter vos jeux préférés.

Soirées jeux organisées régulièrement à la médiathèque.

Horaires du prêt de jeux : Mercredi et Samedi de 14h30 à 17h30

+ lors des soirées jeux

Pas de prêt pendant les vacances scolaires

Conditions d'emprunt :

• Fiche d’inscription au Ludo-Club remplie et règlement signé en 2 exemplaires
  • Caution de 15€ à chaque prêt (Chèque ou espèce / restituée au retour des jeux)
  • 1€ par jeu emprunté

Durée d’emprunt : 15 jours max / 3 jeux max par prêt

Site de consultation des jeux du Ludo Club pour les usagers :

Lors de votre première connexion:
    • 1 - Allez dans la rubrique mon compte
    • 2 - Identifiez-vous: entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)
    • 3 - Votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pourrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.
    • 4 - Cliquez sur connexion